Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Fantaisies
25 juillet 2008

Recettes

Je suis assée nul a la basse pour la cuisines, étant dans la famille plus adepte des plats tout fait. nous avons aussi l'art de tout brûlée [ faute a la télé =) ]. mais cette semaine eu une [folle?] envie de faire des dessert* donc j'ai fait mes recherche sur Internet et j'ai trouver ces 2 recette Très simple**. donc ces recettes sont faites pour les gens nuls a la cuisine mais qui a envie d'épater tout le monde =). 

Langues de chat

Ingrédients

  • 100 g de beurre fondu
  • 110 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs entiers (ou 3 blancs)
  • 100 g de farine
  • parfum facultatif: vanille, zeste de citron râpé

Préparation:

  • Dans 1 saladier travailler le beurre et le sucre
  • Ajouter les oeufs un à un, puis la farine tamisée et un parfum
  • Étaler la pâte sur des moules à langue ou sur une tôle beurrée en petits bâtonnets
  • Cuire à four chaud
  • Bien surveiller pour retirer les langues de chat du four dès que les bords prennent couleur

Mousse au chocolat

Ingrédients :

Recette pour 4/5 personnes**

  • 150 g chocolat à cuire
  • 40 g beurre
  • 4 oeufs
  • parfum facultatif: 1/2 cuillère d'extrait de café ou café soluble ou vanille.

Préparation:

  • Casser le chocolat en morceaux, et le chauffer avec 2 cuillères à soupe d'eau au bain-marie ou au MO.
  • Dès que le chocolat est ramolli à fond, le retirer du feu et ajouter le beurre qui ramollira au contact du chocolat chaud. Tourner avec une cuillère en bois pour bien mélanger afin d'obtenir une crème lisse. Ajouter l'extrait de café.
  • Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réunir les blancs dans un grand bol.
  • Ajouter les jaunes un à un, à la crème au chocolat en mélangeant bien après chaque oeuf.
  • Mettre une pincée de sel dans les blancs et les battre en neige très ferme.
  • Mettre une cuillère de blancs battus dans la crème au chocolat et bien remuer. Ajouter le reste des blancs très délicatement sans tourner mais en soulevant doucement la crème pour incorporer les blancs sans les faire retomber.
  • Verser dans une grande jatte ou dans des coupes individuelles et porter au frais jusqu'au moment de servir.

* imaginez la tête de ma famille qui donnais déjà des excuse pour ne pas les manger avant même que j'ai acheter les ingrédients XP.

**et ces une personne qui a rater un dessert trouver dans un livre pour 5-6 ans qui vous le dit.

***Oui enfin ces ce qu'ils dissent parce que ces des toute petite portions alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité